A propos

Il était une fois un petit projet….

Comment tout a commencé  ?

La plupart des gens qui passent la trentaine se focalisent sur une chose : faire une belle et grande fête pour fêter cet événement. Quelques mois avant cette date, j’ai senti en moi une envie de changement…. Quelque chose de plus fort qu’un simple désir passager !

Heureux dans ma vie quotidienne et mes projets, je ressentais en moi comme un sentiment de gâchis, comme un goût dans la bouche dont je ne parvenais pas à me dépêtrer.
En effet,  j’avais un très bon cocktail de vie : une femme que j’aimais, des sports qui m’animaient, des passions, une famille, un métier que j’appréciais, un cadre de vie qui me convenait parfaitement … Cependant quelque chose me poussait malgré moi au changement comme si tout était là mais en fait il me manquait l’essentiel : «  être en phase avec mes désirs ».

J’ai alors pris les deux choses qui sont à l’origine de tous ces changements chez moi, un stylo et une feuille de papier. En lisant cette phrase tu devrais trouver ça simpliste, candide, léger, évident…. Oui mais as-tu déjà pris le temps d’analyser ta vie, de définir où tu veux réellement aller, quelles sont tes rêves et tes objectifs ?

Pour mon trentième anniversaire, une chose m’a paru claire et inévitable, je désirais plus que tout «  Devenir la meilleure version de moi-même » pour reprendre la célèbre expression. J’entends d’ici les « Mais à quoi bon ? » et je distingue même quelques légers sourires, la réponse à cette question m’est apparu quelques semaines plus tard…

Tout simplement parce que je voulais sortir du mode « Pilotage automatique », me sortir des mauvaises habitudes qui commençaient progressivement à s’installer.

La procrastination pour les tâches qui ne m’apportaient aucun plaisir ou satisfaction était systématique. Des idées, des projets, des envies de changement dans mon quotidien existaient, certaines démarraient également mais très peu allaient au bout une fois la phase euphorique du commencement passée.

L’idée n’est pas de changer du jour au lendemain bien évidement mais plus de tendre progressivement vers qui l’on souhaite réellement devenir.

J’ai listé mes désirs de changement et tout a commencé…….

 

Alors Pourquoi ce blog ?

J’ai toujours aimé partager mes  «  trouvailles », « astuces » et « bonne idées » avec mes amis, et ce blog est un moyen de partager tout cela avec le plus grand nombre.

Ce blog propose des conseils et astuces pour mieux vivre au quotidien et fait le zoom sur des petites choses de la vie qui semblent pour la plupart insignifiantes et qui sont pourtant si précieuses. Nous y retrouverons 3 grands domaines qui sont : le corps (sport, alimentation, sommeil,…), les relations humaines (amour, amitié, famille,…) et l’esprit (relaxation, méditation, respiration, découverte,…).

Bienvenue sur le blog Essens Bien-être, voyage qui vous mènera sur la route du bonheur et qui révélera le meilleur de vous-même.

 

Montez à bord ! Cap sur le bien être !