Un coussin massant, chauffant pour un bien-être absolu !

Cette année, sous le sapin, m’attendait un cadeau sous le signe de la détente et de la technologie : Un coussin massant, chauffant shiatsu. Le soir même je l’essayais dans mon lit et le soir même je l’adoptais. Ayant des douleurs régulières au niveau du dos, c’était un bon moyen de le tester et de voir ses prouesses. Résultat : Très bonne note pour ce coussin, qui après l’avoir utilisé, a complètement fait disparaître mes douleurs. Un vrai régal.

Un peu de culture :

« Shi » signifie « doigts », « atsu », pression. La pratique du Shiatsu repose sur des points de pression effectués avec les doigts et particulièrement avec les pouces.

Le coussin, qui appuie là où on a mal, est constitué de 4 boules rotatives. Elles s’actionnent de manière bidirectionnelle. Que je l’utilise pour me détendre ou pour soulager une douleur musculaire, ce coussin massant est très pratique et facile d’utilisation. Source d’apaisement je m’endors beaucoup plus rapidement.

Il suffit tout simplement de le positionner et de le laisser agir. Comme moi, beaucoup préfèrent l’utiliser le soir, mais vous pouvez vous en servir à n’importe quel moment de la journée (au bureau et voire même dans la voiture grâce à sa prise allume-cigare).

Je l’utilise pour soulager des raideurs dans la nuque liées au stress ou des douleurs situées au niveau du dos liées à la posture au travail ou à la pratique d’un sport mais j’aime l’utiliser également juste pour la fonction massage sur d’autres parties de mon corps telles que les cuisses, mollets…

Pourquoi mettre du chaud sur ses muscles ?

La chaleur permet de soulager les douleurs musculaires provoquées par le stress, le sport ou le maintien d’une position. Idéale contre les crampes ou les courbatures, elle permet d’activer la circulation sanguine à un endroit précis en dilatant les vaisseaux sanguins. Elle favorise ainsi l’élimination des toxines et permet la réparation des cellules. La chaleur permet de détendre les muscles contractés et par conséquent d’atténuer la douleur.

L’essayer, c’est l’adopter !

 

Laissez vous tenter par le coussin, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *