Réveillez vous du bon pied !

La plupart d’entre nous commençons notre journée de la mauvaise façon souvent même de la pire. Oui mais alors que faire pour lutter contre cette terrible habitude au réveil devenue quotidienne pour certains ???

Ces mauvaises habitudes vous les connaissez et vous les avez tous pratiquées. Un réveil qui se termine avec 3 Snooze ou bien un saut du lit quand on s’aperçoit qu’on doit partir dans 10 minutes, toutes ces manières terribles de débuter votre journée dans l’urgence. Que ressentez vous quand pendant une sieste par exemple un bruit dérangeant vous sort en sursaut de votre sommeil ? Désagréable non… Et maintenant que ressentez vous quand lors de vos vacances après une sieste à l’ombre sur une plage le doux bruit des vagues vous réveille doucement ? Plutôt séduisant non…

Alors pourquoi la plupart d’entre nous utilisent un réveil fort puissant posé à 50cm de notre tête ? …

Certains utilisent même plusieurs réveils successifs, dans le but très certainement de sortir plus facilement de leur sommeil paradoxal en fin de nuit. Mais la solution Bien-être ne se trouve pas là  !

Je vous propose une solution alternative, essayez le réveil lumineux ! 

En quoi cela consite ? 30 minutes avant l’heure programmée, le réveil va émettre une très légère lumière blanche qui va s’amplifier progressivement jusqu’à atteindre son maximum à l’heure H. A ce moment là la réveil va émettre un son doux et progressif par exemple un chant d’oiseaux ou le bruit des vagues.

Qu’est ce que je ressens ?

Voilà celui que nous avons acheté Lien

Nous avons hésité mais ce modèle présente vraiment un rapport qualité-prix sympathique et il est doté de l’ensemble des fonctions que l’on recherchait. Voilà ces fonctions originales :

  • Possibilité de faire disparaître l’heure afin de créer une obscurité totale dans la pièce
  • Plusieurs « sons type ZEN » pour le réveil
  • Un mode coucher de soleil qui vous permet pendant votre lecture de voir la luminosité descendre progressivement
  • La possibilité d’obtenir une lampe de plusieurs couleurs (Vert, Rouge, Bleu….)

Les effets néfastes d’un téléphone à côté de son cerveau la nuit sont reconnus depuis plusieurs années avec en tête des sondages un sommeil hyper-vigilant à défaut d’un réel lâcher prise source de récupération optimale. Nous le savons tous mais pourtant c’est un fléau bel et bien ancré dans notre quotidien.

Pour en savoir un peu plus sur le sommeil, je vous invite à surfer sur ce site https://www.sommeil.org/  Riche en informations avec en bonus quelques exercices pour Tester votre sommeil.

D’ici quelques temps j’écrirais une série d’articles sur ce que l’on peut faire pour prendre du plaisir dès le réveil ! Affaire à suivre….

 

2 commentaires sur “Réveillez vous du bon pied !”

  1. Déjà testé avec le philips, c’etait le premier ´ sortir à l’epoque et depuis ils ont dû évoluer car il avait quelques défauts, il faudrait que je retente l’experience 👍🏻 Le mode sommeil sur iPhone offre un réveil en douceur aussi, je l’ai adopté 😍

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *