Mon Téléphone ! Moi pas tant que ça….

Le smartphone : Il fait partie des maux du siècle, mais pour autant personne ne peut s’en passer. Alors comment bien l’utiliser ? se rendre compte du temps que l’on passe connecté ? et de l’utilisation que l’on en fait ?

Si comme moi vous avez envie de lever le pied ou bien que vous désirez seulement prendre conscience du rapport que vous avez avec votre téléphone.

La solution est peut être là !

Il existe plusieurs applications de ce type sur Android ou sur Iphone. Elle ne présente pas toutes les mêmes fonctions et n’ont pas la même agressivité :

  • Les applications « douces » : elles vous permettent de consulter le nombre de déverrouillages quotidien et le temps passé par application.
  • Les applications « Détox » : elles empêchent l’accès à certaines applications au bout du temps d’utilisation que vous définissez. Vous pouvez également paramétrer des modes (Travail, Soirée, Enfant…)
  • Les applications « Sevrage » : elles bloquent complètement votre téléphone quand vos paramètres ne sont pas respectés, Radical !

Pour n’en citer que certaines compatibles Android et/ou Iphone : BreakFree, Ubhind, Offtime, AppDetox, Moment, Flipd…

 

J’ai décidé de vous en présenter une que j’affectionne particulièrement : L’application SPACE, simple et efficace . Lien Google Store

Il s’agit d’une application qui contrôle l’utilisation que vous faites de votre téléphone, principalement via deux axes : le temps passé et le nombre de déverrouillages. Fortement paramétrable (possibilité de créer des exceptions pour certaines applications Maps, Deezer, Lecture….), l’application est extrêmement simple d’utilisation. Basé sur des challenges et des objectifs que vous vous imposez, SPACE sera vous rappeler quand vous abusez de vos connexions.

 

Je vous propose d’estimer ce temps passé, d’installer l’application et de constater l’écart entre les deux. Surprenant non ?

Alors combien de temps passez vous réellement sur votre téléphone ? Tout comme l’application YUKA, elle va vous permettre d’ouvrir les yeux et de reprendre un peu plus le contrôle de votre vie…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *