Un matin pas comme les autres….

Qu’est ce qu’il est désagréable de sortir de son lit bien chaud le matin ! N’est ce pas …..

On va parler de quelque chose qui risque de révolutionner vos débuts de journée !

Tout d’abord je vous dresse mon tableau, je veille tard le soir depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours peiné à me lever le matin : je programmais mon réveil le plus tard possible, je ne prenais pas de pas de petit déjeuner, tout se faisait dans la précipitation par conséquent ma journée débutait dans le stress….

Il y a quelques mois alors que je surfais sur le net, je déferle subitement sur une plage plébiscitant un livre : «The Miracle Morning ». Fort de la puissance du web, je compare en quelques clics les avis. 5 Etoiles du Tripadvisor de la lecture, je commande !


Le livre  MIRACLE MORNING

J’ai dévoré le livre en quelques heures. Et il tombait à pic avec mon envie de changement. Ce livre m’a donné envie de me lever plus tôt le matin, de me réveiller facilement de manière déterminé afin d’optimiser ma journée. Le livre vous donne une méthode simple et ludique pour atteindre vos objectifs de vie et développer votre bien être. Il est important à mon sens de définir ses rêves et ses objectifs, pour savoir où avancer tout en gardant les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

Le Miracle Morning se réparti en 6 activités appelées les SAVERS :

Silence : Premier élément du concept, il est pour moi le plus important. Prenez du temps pour vous dans le calme le plus total. Méditation, Respiration , Cohérence cardiaque, Sophrologie… à vous de choisir ce qui vous correspond le plus. Les bénéfices : amélioration de votre lâcher prise, concentration, meilleure gestion du stress, vivre de manière plus intense l’instant présent….

Affirmation : Définissez vos objectifs, qui vous souhaitez devenir, écrivez le et répétez cela à voix haute. Les bénéfices : Développer un bon état d’esprit, définir et atteindre plus facilement ses objectifs, surmonter les peurs et les mauvaises habitudes…

Visualisation : Fermez les yeux et imaginez votre réussite, avec un maximum de détails afin que cela devienne le plus réaliste possible. Les bénéfices : permet de visualiser la réussite pour créer des images mentales positives, gain d’une énergie positive durant les moments difficiles , concentration sur le futur….

Exercices : Réveillez votre corps ! Rendez vous dans une salle de sport ou bien réalisez des exercices chez vous : Étirements, Yoga, Gainage, Footing… Une fois de plus à vous de le définir! Utilisez les applications » 7 minutes Workout « ou » 8minutes  Abdominaux », si  vous ne savez par où commencer. Les bénéfices : surcroît d’énergie, prendre soin de son corps, amélioration du bien être physique et émotionnel…..

Reading (Lire) : Prenez le temps de lire un livre inspirant sur un domaine qui vous intéresse et que vous désirez améliorer chez vous : Développement personnel, investissement, entrepreneuriat, alimentation. Les bénéfices : permet d’acquérir des connaissances, se donner le temps d’apprendre, ouverture d’esprit…..

Scribing (Ecrire) : Saisissez votre plus belle plume et écrivez dans un journal intime. Vos émotions, vos désirs, votre gratitude, vos objectifs du jour, vos idées, vos prise de conscience, vos engagements, vos projets… Retrouvez le plaisir de laisser s’exprimer la petite voix qui sommeille en vous ! Les bénéfices : création d’un exutoire émotionnel, travail de l’imagination, l’écriture permet de se projeter et de se souvenir….

 

Oui je sais exactement ce que vous vous dites car j’ai eu la même réflexion.Vous vous dites être déjà assez fatigué comme cela le matin. Vous avez peur de manquer de sommeil ! Alors j’ai un secret pour vous le corps est une machine à la pointe de la technologie. Il s’adaptera parfaitement à votre nouveau rythme.

Ne sommes nous pas en meilleur forme lorsqu’on se lève pour accomplir des actions qui nous plaisent ?

Voici le lien pour acheter le livre sur Amazon.


Crées ta version sur mesure 

Il appartient à chacun depuis la version initiale d’Hal Elrod de définir un rituel à la hauteur de ses attentes et en adéquation avec ses envies. Cela fait 4 mois que j’ai débuté mon premier « Miracle Morning » et me voilà aujourd’hui à ma 3ème version. Je me lève 1h plus tôt qu’auparavant mais à vous de définir le temps que vous souhaitez y consacrer.  Je l’adapte en fonction de mes horaires de travail, de mes déplacements et de mes objectifs. A vous de tester !

Le Blog de référence sur le sujet

C’est un sujet passionnant qui a été repris par un nombre important de Blog sous forme d’articles et de vidéos YouTube. La pionnière française en matière de rituel matinal est Laura MABILLE, elle a même écrit un guide pratique du Miracle Morning que j’ai trouvé très utile et complémentaire au livre. Si vous désirez vous donner les moyens pour devenir la meilleure version de vous même alors ces deux ouvrages sont faits pour vous.

Alors Pourquoi pas vous ?

Chaque fois que le réveil lumineux entame sa petite mélodie à 6h30, j’ai envie de rester au chaud (#HiverenNormandie) mais l’idée de réaliser mon « miracle morning » me booste d’avantage et me donne l’énergie pour poser un pied au sol. J’ai choisi de composer mon rituel pour qu’il me plaise, bien qu’à mes débuts des activités comme la méditation ou la lecture ne m’enchantaient guère. Elles sont maintenant devenues pour moi un réel plaisir.

Il ne s’agit pas de se lever 2h avant d’aller au travail pour tout le monde, se lever seulement 15 minutes plus tôt peut modifier complètement vos journées. Le plus important est de trouver un programme adapté et qui vous donne l’envie de devenir régulier dans votre pratique. Si vous consacrez 5 minutes aux 6 principes du SAVERS cela ne vous prendra que 30minutes  !

 

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